spacer
Saison 2009
Info du 15 11 2009
Rallye de La Rochelle

VICTOIRE SCRATCH à LA ROCHELLE

4ème victoire consécutive en Coupe de FRANCE

Je n’osais pas y croire, mais Bertrand a accepté de venir rouler sur mes terres maritimes, à La Rochelle !!

Ce n’était pas gagné car Bertrand et Isabelle roulaient déjà le week end précédent au rallye de la noix de Grenoble, où ils ont d’ailleurs remporté une belle victoire. Ceci a donc contraint l’équipe d’assistance à parcourir un aller retour express en Allemagne pour la maintenance de la Toyota, puis à traverser la France pour venir nous assister au Rallye d’Automne !


Nous étions par conséquent très motivés pour réaliser une jolie performance sur ces routes rochelaises dont Bertrand ignorait totalement le profil.

Les reconnaissances ont donc été effectuées avec la plus grande attention, et c’est très concentrés que nous abordons la première étape du vendredi soir. La nuit ajoutant encore une difficulté à la découverte du terrain, nous réalisons le 2ème temps scratch derrière le rochelais Samuel Bezinaud avec sa BMW M3.

La journée du samedi promettait d’être le théâtre d’une belle bagarre !!

Dans la 1ère spéciale du samedi, parcourue la veille, nous améliorons d’1.5 seconde au kilomètre et devançons la BMW de 10,2 secondes, ainsi nous passons en tête pour 3,1 secondes. Nous partons alors dans l’E.S4 avec l’intention d’accélérer la cadence mais malheureusement la mécanique de la M3 de Bézinaud cède et met un terme prématuré au suspens. 

Avec quasiment 1mn d’avance après la cinquième spéciale sur le nouveau second Reynald Moinet, nous choisissons malgré un problème de freins de minimiser les risques tout en maintenant la cadence pour assurer déjà notre première place… Et heureusement, car, coup de théâtre, nous crevons dans la 14ème et ultime spéciale !!!

Grâce au sang froid de Bertrand, qui s’est mis en « mode pilotage neige » nous ne perdons qu’une trentaine de secondes en roulant 6km avec une roue avant crevée, et rejoignons le port de La Rochelle en vainqueurs !!!! 

Au final la joie est totale pour toute l’équipe, les très nombreux spectateurs se sont régalés et nous aussi !!! Cette auto est vraiment fabuleuse et les coups de tonnerre de son échappement résonneront encore longtemps entre les murs des maisons charentaises ! Bertrand remercie sa copilote qui l'a exhorté à rester motivé jusqu'au bout.

 
 
spacer
spacer